Bienne revient à deux points du « Z »
(Keystone-ATS) Vainqueur 4-1 de la Langnau, Bienne revient à deux points du leader Zurich au classement de National League.
Les Lions zurichois se sont en effet inclinés 3-1 à Zoug. Le LHC est pour sa part allé s’imposer 3-2 dans l’antre d’un CP Berne décidément mal en point.
Toujours privé des services de Damien Brunner, Bienne a pleinement profité de l’indiscipline des Tigers vendredi soir. Menés 1-0 dès la 10e minute par une équipe qui restait sur cinq succès, les Seelandais ont renversé la vapeur en marquant trois buts d’affilée en supériorité numérique. Peter Schneider a scellé le score dans la cage vide.
Zoug a confirmé le succès obtenu samedi dernier à Bienne en battant cette fois-ci le leader. Le finaliste malheureux des derniers play-off a forcé la décision dans un ultime tiers entamé sur le score de 1-1. Luca Hollenstein (38 arrêts) a sorti le grand jeu devant le filet du club de Suisse centrale, vainqueur de trois de ses quatre derniers matches.
Lausanne dominé mais efficace
Dominé mais efficace, Lausanne a pour sa part cueilli sur la glace du champion en titre sa deuxième victoire d’affilée, après avoir connu une série de trois défaites. La troupe de Ville Peltonen a forcé la décision à 77 » de la fin du temps réglementaire sur une réussite de Christoph Bertschy.
Berne, qui alignait Pascal Caminada au but, n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matches. Les Ours restent donc « scotchés » sous la barre. Lausanne (4e) possède 11 points d’avance sur des Ours que le LHC a battu à trois reprises cette saison, et revient à deux longueurs de Genève-Servette.
Lugano renoue avec la victoire
Enfin, Lugano a mis vendredi un terme à une série de six défaites. Les hommes du coach Sami Kapanen se sont tranquillement imposés 5-1 face à une équipe également à la peine, Rapperswil-Jona, qui n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches. Les Tessinois menaient 4-0 à la 31e.