Le spectacle de son et lumière «Rendez-vous Bundesplatz» rend cette année hommage à la Réforme. Durant six semaines, le Palais fédéral sera éclairé avec des images médiévales.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch/op
Deutsch
de
Lichtspektakel reflektiert die Reformation
original
Cette année, le show s’intitule «Reset» et célèbre les 500 ans de la Réforme. Projetée sur les murs, la scénographie lumineuse a embarqué les premiers spectateurs à travers les époques, du Moyen Âge à l’époque contemporaine, thématisant le début de l’imprimerie, la division de l’Eglise catholique et la découverte d’un nouveau continent.
«Cette formidable histoire mêle iconoclasme et danse macabre, peste et indulgences avec Luther, Zwingli, Calvin, avec l’amour, la haine et la mort», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Un demi-million de spectateurs
«Rendez-vous BundesplatzLien externe» attire chaque année plus d’un demi-million de spectateurs de Suisse et de l’étranger, selon les organisateurs. Jusqu’au 25 novembre, le public pourra assister aux projections tous les jours à 19h00 et à 20h30. Le spectacle, gratuit, dure 25 minutes.
L’an dernier, la manifestation a attiré près de 600’000 curieux. Cette année, le dispositif de sécurité a été renforcé.
Que pensez-vous qu’Alain Berset puisse apporter au Conseil de l’Europe?
Le 18 septembre, Alain Berset deviendra le 15e secrétaire général du Conseil de l'Europe. Quels sont les domaines sur lesquels l'ancien conseiller fédéral devrait concentrer ses efforts au cours de son mandat de cinq ans?
Premier concert de Nemo à Zurich après son triomphe à l’Eurovision
Ce contenu a été publié sur
Le chanteur biennois Nemo s'est produit tard vendredi soir au Pride Festival de Zurich. C'était son premier concert depuis sa victoire au concours de l'Eurovision de la chanson.
Le Parlement veut renvoyer des Erythréens vers un pays tiers
Ce contenu a été publié sur
La Suisse devrait conclure un accord de transit avec un pays tiers pour y renvoyer les requérants d'asile érythréens déboutés. Après le Conseil des Etats, le National a soutenu lundi une motion PLR en ce sens par 120 voix contre 75.
Les autorités suisses durcissent le ton face au hooliganisme
Ce contenu a été publié sur
Certains cantons serrent la vis contre le hooliganisme. Mais les mesures collectives, comme la fermeture partielle des stades, divisent.
Volodymyr Zelensky annonce des discussions sur un plan de paix en Suisse le mois prochain
Ce contenu a été publié sur
Le président ukrainien en a fait l'annonce sur X ce week-end. Le ministère suisse des affaires étrangères a depuis confirmé les entretiens.
Le village qui offrait du cash aux nouveaux habitants croule sous les demandes
Ce contenu a été publié sur
Depuis qu’il offre une incitation financière à ses nouveaux habitants, Albinen reçoit une centaine de demandes par jour, la plupart de l’étranger.
La nouvelle répartition des départements fédéraux est connue
Ce contenu a été publié sur
Les nouveaux élus Albert Rösti et Elisabeth Baume-Schneider auront respectivement l'Energie et la Justice. Karin Keller-Sutter reprend les Finances.
La neutralité pas comprise en Ukraine, selon l’ambassadeur suisse
Ce contenu a été publié sur
Les Ukrainiens ne comprennent pas comment la Suisse conçoit sa neutralité, indique l'ambassadeur de Suisse en Ukraine, Claude Wild.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.