Un nouveau directeur pour l'école suisse de Rome

Christoph Meier a été nommé directeur de l'école suisse de Rome. Son prédécesseur Paul Müller retourne en Suisse après six années passées à la direction de l'établissement.

Ce contenu a été publié le 15 octobre 2008 - 11:47

Christoph Meier a été nommé par le Conseil d'Etat (gouvernement) du canton de St-Gall, qui patronne l'école suisse de Rome. Le Zurichois de 53 ans enseignait jusqu'ici le français au lycée cantonal de la vallée de la Limmat à Urdorf (ZH).

Professeur de langues étrangères à Zurich et à Paris jusqu'en 1988, il a ensuite rejoint le service diplomatique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il a été actif à la centrale bernoise du DFAE, à Moscou, Genève et Bruxelles ainsi qu'à la Direction du développement et de la coopération (DDC). En 2005, Christoph Meier a fait son retour dans le domaine scolaire.

480 élèves fréquentent l'école suisse de Rome, du jardin d'enfant jusqu'à la maturité gymnasiale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article