La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Décès de Steve Lee: cérémonie d’adieu au sommet du Gothard dimanche

(Keystone-ATS) Lugano – La cérémonie d’adieu pour Steve Lee, le chanteur du groupe rock Gotthard mort mardi dernier dans un accident de moto aux Etats-Unis, aura lieu dimanche au sommet du col du Gothard. Dès 10h00, les fans, les amis et l’entourage du défunt se réuniront devant l’Hospice.
La commémoration sera célébrée par deux moines capucins de l’hospice, qui prendront la parole en italien et en allemand. La date de l’évènement a été confirmée lundi à l’ATS par l’agence de relations publiques du groupe tessinois.
Steve Lee, 47 ans, a perdu la vie lors d’un accident mardi dernier au bord d’une autoroute de Mesquite dans le Nevada. Le chanteur du groupe Gotthard parcourait les Etats-Unis à moto avec sa compagne et un groupe d’amis.
Gêné par la pluie, le groupe venait de s’arrêter au bord de la chaussée lorsqu’un chauffeur de camion a perdu la maîtrise de son véhicule et a fini sa course contre les engins. Heurté de plein fouet par sa moto, Steeve Lee est mort sur place.
L’urne sera déposée au cimetière de PorzaLe chanteur et co-fondateur du groupe Gotthard a été incinéré vendredi dernier aux Etats-Unis. Le retour de l’urne était prévu lundi ou mardi. Né à Horgen (ZH) de père britannique et de mère suisse allemande, Steve Lee habitait depuis tout petit à Porza au-dessus de Lugano (TI), où il a fait toutes ses classes et un apprentissage d’orfèvre avant de se lancer dans la carrière musicale.
Le dépôt de l’urne aura lieu au cimetière de Porza au cours d’une cérémonie intime. Le maire du village Roberto Bizzozzero, ami d’enfance du défunt, a l’intention de dédier une rue, une place ou un théâtre à la mémoire du chanteur.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision