Découverte record d'or dans les Grisons

L'or découvert était incrusté sur du quartz. Keystone

Une quantité record d'or pour la Suisse a été découverte aux Grisons, dans la vallée de Surselva. L'ensemble des morceaux de métal jaune trouvés devraient peser près d'un kilo.

Ce contenu a été publié le 24 mars 2001 - 12:18

L'or découvert n'était pas sous forme de pépites mais incrusté sur du quartz. Le plus gros morceau mesure de 30 à 40 centimètres et devrait valoir près de 200 000 francs.

L'identité de l'orpailleur chanceux et le lieu de sa trouvaille sont tenus secret afin d'éviter une ruée de collectionneurs et de chercheurs d'or sur place, a indiqué vendredi soir à la télévision rétho-romanche Bruno Higgins, négoçiant en pierres précieuses et bijoux à Arosa.

La vallée de Surselva et plus particulièrement la région de Disentis sont réputées pour leurs filons d'or. Le précédent record, une pépite de 123,1 grammes, avait été découverte entre Sedrun et Disentis en 1997. De nombreux chercheurs amateurs côtoient les professionnels dans cette région.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article