A Flushing Meadows, Martina Hingis part à la reconquête de son titre
En quarts de finale de l'US Open, la numéro un mondial et enfant gâtée du tennis féminin joue mardi contre l'Allemande Anke Huber. Avec la finale, et près de quinze millions de dollars, en ligne de mire pour la Suissesse.
En quarts de finale de l’US Open, la numéro un mondial et enfant gâtée du tennis féminin joue mardi contre l’Allemande Anke Huber. Avec la finale, et près de quinze millions de dollars, en ligne de mire pour la Suissesse Martina Hingis.
Un nouvel entraîneur, un nouveau boy friend, le tennisman suisse Ivo Heuberger, et une réconciliation avec sa mère. Martina Hingis déclare être maintenant bien sa peau : «J’ai grandi», affirme-t-elle.
De déclarations maladroites sur ses adversaires – «Steffi Graf est trop vieille» – en petits caprices – larmes et bouderie après sa finale perdue à Roland-Garros contre Steffi Graf – sans parler d’une fâcheuse élimination au premier tour de Wimbledon, «Smiling Darling» a fini par perdre le sourire. Alors, pour enrayer la chute de sa popularité – néfaste pour les contrats de sponsoring – la prodige de Saint-Gall, tout juste 18 ans, mais déjà cinq titres de Grand Chelem, a mis de l’eau dans son vin. Elle est désormais moins exubérante sur les courts et plus diplomate, tant avec ses rivales que dans ses relations extra-sportives.
Toutefois, à Flushing Meadows, la numéro un mondiale du tennis féminin n’a pas résisté à la tentation de se crêper le chignon avec les soeurs Williams, qui l’ont agacée en se bombardant super favorites de l’US Open. «Elles ont une grande gueule», s’est énervée Martina Hingis.
Présentées comme les intellos du circuit, les sculpturales afro-américaines ont répliqué qu’elles, au moins, étaient dotées d’un cerveau. «Je ne suis pas allée à l’école, mais je parle trois langues», leur a rétorqué Martina Hingis, avant d’offrir un T-shirt dédicacé au père des soeurs Williams pour se faire pardonner.
Hamid Tinouch
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.