
Marc Rosset, enfin!

Pour la première fois cette année, Marc Rosset est parvenu à gagner deux matches de rang dans le tableau final d'un tournoi ATP. Le Genevois s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Kremlin de Moscou en battant le Français Fabrice Santoro 6-2 6-4.
Au lendemain de son marathon face au Yougoslave Nenad Zimjonic, contre lequel il avait dû écarter deux balles de match, Marc Rosset a fait preuve d’une belle autorité pour signer sa septième victoire en treize rencontres contre le Français Fabrice Santoro.
Marc Rosset a réussi quatre breaks et n’a concédé qu’à une seule reprise son service, au sixième jeu du deuxième set. Sur le revêtement très lent de Moscou, il a, contre toute attente, dominé son adversaire à l’échange.
Le déclic?
Cette victoire peut constituer le déclic que Marc Rosset recherche presque désespérément. Il n’avait plus battu un joueur aussi bien classé depuis onze mois, lors de sa victoire sur Cédric Pioline, alors no 15 mondial, au deuxième tour du tournoi de Paris-Bercy.
A Moscou, la wild-card que les organisateurs lui ont refusée, à lui le double vainqueur de leur tournoi (1992/1993), a sans doute décuplé sa motivation. Les cinq succès qu’il a alignés depuis samedi sur une surface qui ne l’avantage pas à priori plaident en sa faveur.
Le Rosset de Moscou n’a rien à voir avec celui qui errait comme une âme en peine il y a un mois et demi à peine à New York.
Prochain adversaire: Nicolas Kiefer
Vendredi, il devra affronter l’Allemand Nicolas Kiefer, qui avait éliminé Roger Federer mardi, au premier tour. Mais Marc Rosset ne partira pas battu d’avance. Même si les deux joueurs n’ont plus été opposés depuis trois ans, le Genevois possède un certain ascendant sur l’Allemand. Il mène 3-1 dans leur face-à-face.
Par ailleurs, Nicolas Kiefer présente, lui aussi, un bilan bien terne pour 2001. A 24 ans, il connaît pour l’instant une année «noire» avec seulement deux quarts de finale jusqu’ici, à Doha en janvier et à Majorque en mai.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.