
«Rap créole»
Les visages d’Haïti et les mots de Yanick Lahens

En tant que rédactreur photo, je suis responsable de l'utilisation éditoriale de la photographie chez SWI swissinfo.ch et de nos collaborations avec les photographes. Lorsque l'occasion se présente, je prends un appareil photo et accompagne l'un de nos journalistes. J'ai suivi une formation de photographe à Zurich et j'ai commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. J'ai été l'un des fondateurs de l'agence photographique suisse Lookat Photos en 1990. Deux fois lauréat du World Press Award, j'ai également reçu plusieurs bourses nationales suisses. Mon travail a fait l'objet de nombreuses expositions et est représenté dans plusieurs collections.
Un an après le séisme, Thomas Kern, photographe à swissinfo.ch s’est rendu en Haïti. De Fort National, un quartier pauvre et très peuplé de Port-au-Prince, il a ramené ces visages qui nous interpellent. Les mots de l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens, dits par Isabelle Eichenberger, les accompagnent.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.