La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Simon Ammann toujours plus proche du Graal

Dans la foulée de son doublé olympique de Vancouver et de sa récente victoire à Lahti, le sauteur à ski suisse s'est imposé magistralement à Kuopio mardi, malgré les caprices du vent. Il est désormais quasi assuré de remporter la Coupe du monde.

Le Suisse de 28 ans a tué le concours dès son premier saut en se posant à 128,5 m alors que le plus long saut avant lui avait été celui d’Adam Malysz à 123 m. Il a ensuite effectué un deuxième vol à 126 m, ce qui lui a assuré un net succès avec 16,9 points d’avance sur son habituel dauphin polonais, qui finit 2e derrière lui pour la 5e fois consécutive.

Gregor Schlierenzauer, seulement 11e à Kuopio, a sans doute définitivement perdu ses dernières illusions de remporter la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite. L’Autrichien possède désormais 183 points de retard sur Simon Ammann, alors qu’il ne reste que deux concours et donc 200 points à gagner.

Sauf grosse surprise, Ammann deviendra le premier Suisse à inscrire son nom au palmarès de la Coupe du monde. Une 14e place vendredi à Lillehammer ou ce week-end à Oslo lui suffira pour que son triomphe soit officiel et définitif.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision