La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Sonja Nef, 3ème du slalom d’Ofterschwang

Sonja Nef a brillé vendredi en Allemagne. Keystone

A quelques jours des Championnats du monde de St-Ankton, Sonja Nef réalise l'un de ses meilleurs résultats en slalom spécial. La Suissesse est montée sur la troisième marche du podium à Ofterschwang.

De son côté, la Croate Jana Kostelic enlève son septième slalom de la saison, en sept courses disputées. Cette victoire, acquise à l’occasion du 300e slalom dames de l’histoire de la Coupe du monde, lui a également permis d’égaler le record de Vreni Schneider.

La Glaronaise avait enlevé les sept courses programmées durant la saison 1988/89. Janica Kostelic n’est plus qu’à un succès du record absolu de la skieuse d’Elm, qui avait également remporté le 1er slalom de la saison 1989/90.

Mais la véritable surprise de la journée est venue de Sonja Nef. Reine incontestée du géant cette saison, l’Appenzelloise a cueilli le troisième podium de sa carrière dans la discipline. C’est en effet la première fois qu’elle se classe parmi les trois premières d’un slalom «diurne». Elle avait connu les joies de la victoire en 1996 déjà, lors du 1er slalom nocturne de l’histoire, disputé à Sestrières.

«J’ai été très chanceuse d’obtenir ce podium, puisque je n’ai que trois centièmes d’avance sur Sarah Schleper. J’espère que cette chance sera toujours à mes côtés à St-Ankton», expliquait une Sonja Nef comblée, mais soulagée de ne pas avoir disputé de géant sur cette piste. «Les risques de blessure auraient été trop grands», continuait l’Appenzelloise.

D’ores et déjà qualifiées pour les Mondiaux de St-Ankton, Corina Grünenfelder et Karin Roten Meier n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu dans une épreuve tronquée par l’état déplorable de la piste. La Glaronaise a pris le 24e rang et la Valaisanne le 27e.

Partie avec le dossard 40, Marlies Oester, quatrième Suissesse en lice, n’est pas parvenue à se qualifier pour la seconde manche. La Bernoise n’a pris que le 33e rang du parcours initial. Elle a pourtant bénéficié de la clémence de Swiss Ski, qui a finalement décidé de la sélectionner pour les Mondiaux, où elle participera en tout cas au combiné.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision