Deux noyés près de Marseille, une autre victime près de Nice
(Keystone-ATS) Marseille/Nice – Deux personnes sont mortes noyées près de Marseille alors que la mer était démontée. Une autre a succombé après avoir été emportée par une vague sur la Côte d’Azur, a-t-on appris auprès des services de secours.
Un couple de sexagénaires marseillais s’est noyé dans l’après-midi au Cap Croisette, à l’entrée des calanques de Marseille, a-t-on déclaré de source proche des Marins-Pompiers.
Leurs corps habillés ont été repêchés près du rivage par des plongeurs, les vedettes des secours n’ayant pas pu s’approcher en raison de l’état de la mer. La cause de leur noyade, selon les premières constatations, serait accidentelle.
Dans les Alpes-Maritimes, six personnes qui se promenaient sur le sentier du littoral à Saint-Jean-Cap-Ferrat, alors que la mer était forte, ont été projetées à l’eau. L’une d’elles n’a pas survécu, a-t-on appris auprès des services de secours.
Une première vague a d’abord balayé un groupe de trois personnes qui se trouvaient trop près du bord. Attirées vers le large au milieu d’un mer extrêmement agitée, deux d’entre elles ont pu regagner la terre ferme par leurs propres moyens.
La troisième personne, une jeune femme d’une trentaine d’années, récupérée in extremis par une vedette des pompiers, a succombé à un accident cardiaque.
Trois autres personnes d’une même famille en vacances sur la Côte ont également été emportées par une vague, pratiquement au même endroit. Ballottées au milieu de creux de quatre mètres et par un fort ressac, elles ont pu malgré tout regagner la terre ferme par leurs propres moyens.