Didier Defago quatrième du super-G de Kvitfjell
Les Autrichiens ont réussi le triplé dimanche, lors du super-G Coupe du monde en Norvège. Hermann Maier s'est imposé avec 6 centièmes d'avance sur Hannes Trinkl et 84 centièmes sur Stephan Eberharter.
Le Valaisan Didier Defago (23 ans) a réussi un week-end prolongé exceptionnel à Kvitfjell. Superbe cinquième vendredi, le Morginois avait confirmé samedi en prenant la huitième place. Il a fait encore mieux en super-G, dimanche, en terminant quatrième.
Defago a ainsi signé le meilleur résultat de sa carrière. «Cela a été un grand week-end pour moi. Qui se termine magnifiquement avec cette super performance en super-G», déclarait Defago.
«Si l'on m'avait dit cela en début de semaine, j'aurais signé tout de suite. Je ne pouvais vraiment pas mieux attendre. Mon matériel était au point. Je suis également en forme ascendante depuis les Championnats du monde. C'est dommage que cela vienne un peu tard. Malgré tout, c'est bon à prendre. C'est bien pour la tête. J'espère marquer des points dans les trois disciplines à Are.
Terminer à trois reprises dans les dix serait très fort», avouait Didier Defago.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion