Des perspectives suisses en 10 langues

Cartes bancaires chinoises acceptées en Suisse

Dans les restaurants, les hôtels ou les magasins, les touristes chinois en visite en Suisse peuvent désormais payer avec leurs cartes. SIX Multipay a conclu un accord en ce sens avec China UnionPay.

China UnionPay est la seule organisation de cartes bancaires de l’empire du Milieu. Dans le monde, environ 2,1 milliards de cartes de China UnionPay sont en circulation, a indiqué mercredi SIX Multipay.

Les commerçants qui accepteront ces cartes peuvent espérer un potentiel de chiffre d’affaires considérable au vu de la hausse du nombre de touristes chinois en Suisse.

A terme, la Suisse va compter plus de visiteurs chinois que japonais, avance SIX Multipay. De janvier à septembre, les Chinois ont accompli plus de 300’000 nuitées sur le territoire helvétique, soit une hausse de plus de moitié par rapport à la même période de 2009.

Depuis août 2006, les citoyens chinois pouvaient utiliser en Suisse leurs cartes bancaires pour prélever de l’argent aux distributeurs, mais ils n’avaient pas encore la possibilité de s’en servir dans le commerce de détail, l’hôtellerie ou la restauration.

Les cartes Visa, MasterCard sont autorisées en Chine depuis 1987. Elles sont toutefois nettement moins répandues que celles de China UnionPay.

Filiale de SIX Group, SIX Multipay possède le plus vaste réseau d’acceptation de cartes de crédit, de débit et de valeur en Suisse.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision