Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Clariant supprime 500 emplois supplémentaires

Le groupe chimique bâlois Clariant continue de tailler dans ses effectifs. Il a annoncé mardi qu'il allait encore supprimer 500 emplois d'ici 2013. Cette mesure touche principalement le site principal du groupe à Muttenz où 400 emplois passeront à la trappe en raison de transferts de production en Asie et en Espagne.

En 2009, Clariant a subi une perte de 194 millions de francs, supérieure de 37 millions à celle de l'année précédente. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 18% à 6,614 milliards de francs. Les actionnaires doivent renoncer une nouvelle fois à un dividende.

L’entreprise explique qu’elle souffre de la récession économique sur ses deux principaux marchés: le textile et l’automobile. L'an dernier, Clariant avait déjà annoncé la suppression de 3220 postes de travail dans le monde en raison de la fermeture de sites de production.

Clariant part du principe que l'exercice 2010 sera aussi difficile que le précédent. «La restructuration sera poursuivie, mais elle devrait être achevée d'ici la fin de l'année», a précisé son patron Hariolf Kottmann.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Comment votent les Suisses de l'étranger?

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.