Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Credit Suisse verse 3 milliards à ses managers

Les managers de Credit Suisse vont bientôt profiter du juteux programme de bonus à long terme lancé en 2005 au titre de l'exercice 2004. La banque leur versera un peu plus de 3 milliards de francs, correspondant à quelque 56,6 millions d'actions.

Ce programme de rémunération avait démarré lors d'une période houleuse pour la banque, alors qu'elle cherchait à fidéliser quelque 400 cadres. Credit Suisse avait décidé d'attribuer les bonus sous forme de droits (unités) destinés à être convertis ultérieurement, selon la performance à long terme de l'établissement.

L'un des dirigeants à l'origine de ce programme n'est autre que Brady Dougan, actuel patron du groupe et à l'époque directeur de la banque d'investissements. L'Américain empochera 1,3 million d'actions. Au cours actuel, ces titres valent 70,9 millions de francs.

Les bonus pour l'année 2004 viennent s'ajouter à ceux versés au titre de 2009, dont le montant a été publié jeudi dernier dans le rapport annuel de la banque.

Les treize membres de sa direction générale ont gagné au total près de 150 millions de francs, essentiellement en bonus. La part variable du salaire de Brady Dougan s'est hissée à 17,9 millions de francs, tandis que sa rémunération fixe a atteint 1,25 million.

Le versement de ces bonus est en partie différée et ajustée aux performances de l'établissement. Credit Suisse a dégagé l'an dernier un bénéfice de 6,7 milliards de francs.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.