La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Hersant majoritaire dans Le Nouvelliste

Le groupe français de presse Hersant a racheté la majorité du capital de Rhône Média, société qui détient le quotidien valaisan Le Nouvelliste. Les partenaires indiquent avoir conclu des accords visant à assurer la pérennité du titre et la continuité de la ligne éditoriale.

«L’intérêt du groupe ESH pour notre quotidien est une excellente nouvelle pour le développement du Nouvelliste et le maintien des nombreux emplois qui y sont attachés», indique Jacques Lathion, jusqu’ici détenteur de plus de 75% de Rhône Média.

La Société des rédacteurs du Nouvelliste se montre plutôt satisfaite de l’opération annoncée mardi. «Elle met fin à des rumeurs et à une période d’incertitude difficile», indique son coprésident Olivier Hugon.

L’importance de la participation du groupe Hersant dans le capital du Nouvelliste n’a pas été rendue publique. Cette arrivée n’est pas une surprise. Déjà présent en Suisse romande dans La Côte, L’Express et L’Impartial, Hersant ne faisait pas mystère de son intérêt pour le titre valaisan.

Des grands titres de la presse romande, La Liberté de Fribourg est désormais le seul à ne pas être contrôlé par un acteur basé hors de la région.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision