Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de commerce avec l'Afrique du Sud

Un Comité économique mixte Suisse - Afrique du Sud va se consacrer à la recherche de solutions pour améliorer les relations économiques entre les deux pays.

Le comité a été lancé officiellement jeudi par la ministre de l'économie Doris Leuthard et son homologue sud-africain Mandisi Mpahlwa, en visite officielle en Suisse.

Composé de deux délégations réunissant des membres de l'administration et des représentants de l'économie privée, le Comité doit permettre d'analyser en profondeur les problèmes qui pèsent sur les relations économiques bilatérales entre la Suisse et l'Afrique du Sud et d'examiner ensemble les solutions envisageables.

Placé sous la présidence conjointe des deux ministres, il a tenu sa première séance mercredi à Zurich.

En bref

Avec un volume commercial bilatéral d'environ 1,85 milliard de francs (2007), l'Afrique du Sud constitue, pour la Suisse, le principal marché d'exportation du continent africain. En 2007, les exportations de l'Afrique du Sud ont atteint 1 milliard de francs; celles de la Suisse, 805 millions de francs.

Avec un volume d'investissements directs s'élevant à près de 5 milliards de francs, la Suisse figurait en 2006 à la cinquième position des principaux investisseurs en Afrique du Sud.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×