Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sunrise racheté par un fonds britannique

L’opérateur de télécoms zurichois change de propriétaire après l'échec de sa fusion avec Orange, suite au refus de la Commission de la concurrence. Le danois TDC vend Sunrise au fonds d'origine britannique basé au Luxembourg CVC Capital Partners. La transaction porte sur 3,3 milliards de francs.

Le rachat devrait être effectif durant le quatrième trimestre 2010, indiquent vendredi les acteurs impliqués dans l'opération. En renforçant ses activités dans le secteur, CVC Capital Partners entend permettre à Sunrise de continuer à jouer son rôle de challenger sur le marché helvétique des télécommunications.

Le groupe danois TDC détient Sunrise depuis près de dix ans. Son intention de se défaire de sa participation était déjà apparue lors du projet de fusion de l'opérateur avec Orange (France Télécom), projet rejeté en avril par la Commission de la concurrence (Comco) et définitivement abandonné début juin.

La concurrence à trois sur le marché de la téléphonie mobile en Suisse est pour l'heure garantie, en conformité avec la volonté de la Comco. Swisscom, qui domine la donne, contrôle environ les deux tiers des parts de marché.

swissinfo.ch et les agences

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×