Des perspectives suisses en 10 langues

Exit Rigamonti!

L'effort n'aura pas suffi... Keystone

Les JO de Pékin se sont terminés en queue de poisson pour Flavia Rigamonti. Pour ce qui était sa dernière grande compétition, la Tessinoise de 27 ans a dû se contenter de la 13e place des séries sur le 800 m libre. Le Zurichois Flori Lang est également éliminé.

Flavia Rigamonti a nagé en 8’28”67. Pour faire durer le plaisir jusqu’à la finale comme lors des JO de Sydney en 2000, la Texane d’adoption aurait dû achever sa course en 8’25”91. Un temps qui était dans ses cordes, elle qui détient depuis une année le record de Suisse avec 8’25”59.

«La performance n’est pas mauvaise en soi. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour me qualifier pour la finale», a relevé Flavia Rigamonti. «Je me réjouis maintenant de commencer un nouveau chapitre dans mon existence», a-t-elle ajouté, elle qui travaillera dès septembre à Dallas pour une société d’audit.

Elimination d’entrée également pour Flori Lang sur 50 m libre. Le Zurichois de 25 ans a réussi le 19e chrono des séries, battant au passage le record de Suisse avec ses 22”27. La précédente marque était détenue par Dominik Meichtry (22”47). Il aura manqué un dixième à Lang pour passer en demi-finale.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision