Air France s’intéresse à Genève
La compagnie française envisage de créer une navette aérienne entre Genève et Paris. Ce serait la première reliant la capitale française à une ville étrangère.
La compagnie française envisage de créer une navette aérienne entre Genève et Paris. Ce serait la première reliant la capitale française à une ville étrangère.
La Suisse romande est incontestablement un marché intéressant pour Air France. En trois ans, les fréquences quotidiennes entre Genève et Paris sont passées de six à neuf. Dès à présent, le transporteur tricolore envisage d’en rajouter deux supplémentaires.
«Nous pensons même créer une navette entre les deux villes, comme il en existe déjà en France entre Paris et Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux», explique Patrick Alexandre, le directeur général commercial international d’Air France. Comme dans un autobus, un passager prend un billet et monte dans le premier avion disponible. S’il n’y a plus de place, il attend le suivant, qui arrive moins d’une heure plus tard.
Patrick Alexandre et Etienne Rachou, directeur général pour l’Europe, étaient cette semaine à Genève à l’occasion de l’arrivée du nouveau directeur d’Air France pour la Suisse, Jacques de Chambrun, en remplacement de Claude Thenevin, nommé en Espagne.
Ian Hamel
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.