Bénéfice en hausse pour l’UBS
Au 1er semestre de cette année, l’UBS a réalisé un bénéfice de 3,962 milliards de francs : une hausse de 13 pour cent par rapport à la même période de 1998. Compte tenu de l’intégration, réalisée en un temps record, l'UBS se dit satisfaite du résultat.
Au 1er semestre de cette année, l’UBS a réalisé un bénéfice de 3,962 milliards de francs : une hausse de 13 pour cent par rapport à la même période de 1998. Compte tenu de l’intégration, réalisée en un temps record, l’UBS se dit satisfaite du résultat.
Le patron de l’UBS, Marcel Ospel, s’est félicité de ce résultat mardi à Zurich lors de la présentation des chiffres du 1er semestre. «Nous sommes aujourd’hui en mesure de nous concentrer sur l’établissement et le développement de nos affaires et, partant, d’accélérer leur croissance», a-t-il déclaré.
Pourtant, le bénéfice net de 3,962 milliards de francs réalisé par l’UBS au 1er semestre 1999 se situe dans la marge inférieure des pronostics. Les analystes financiers tablaient, eux, sur 4,2 à 4,4 milliards de francs. A l’annonce du résultat semestriel, l’action UBS a d’ailleurs perdu 4,7 pour cent à la bourse. « La fusion ne fonctionne pas aussi aisément qu’on veut bien nous le dire », a résumé un courtier pour expliquer cette évolution du titre.
Les dirigeants de l’UBS, eux, ne partagent pas cet avis. Selon Marcel Ospel, le groupe, qui est parvenu à achever son intégration liée à la fusion UBS-SBS en un temps record, n’a en rien perdu de sa clientèle. Pour l’ensemble de l’année, l’UBS est optimiste : 1999 sera un succès.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.