Bénéfice en hausse pour le groupe Zurich
Le groupe Zurich a augmenté son bénéfice net de plus de 17 pour cent durant le premier semestre de cette année. Le conglomérat issu de la fusion entre Zurich-Assurances et le groupe financier britannique BAT prévoit un très bon résultat pour 1999.
«Cette année, la marche des affaires évolue de manière réjouissante», a souligné lundi le patron de Zurich Financial Services, Rolf Hueppi (photo d’archives). Au cours des six premiers mois de l’année, le groupe issu de la fusion entre la Zurich-Assurances et le britannique BAT a accru son bénéfice net de plus de 17 pour cent à 1,69 milliard de dollars.
Cette croissance résulte de l’amélioration des résultats des secteurs vie et non-vie du groupe. Les primes brutes ont progressé de 3,7 pour cent pour atteindre un total de 24 milliards de dollars. Le secteur non-vie y a contribué à raison de 59 pour cent alors que la part de l’assurance vie a été de 31 et celle de la réassurance d’un peu plus de 9 pour cent.
Selon Rolf Hueppi, l’intégration de BAT se déroule plus rapidement que prévu. Sur les quelque 500 millions de dollars d’économies escomptées, 150 ont déjà pu être réalisés. En Grande-Bretagne notamment, les mesures prises afin d’accroître la rentabilité du secteur non-vie portent leurs fruits.
Dans le domaine de la gestion de fonds de placement et de patrimoine, le groupe Zurich a enregistré un résultat d’exploitation de 70 millions de dollars, en hausse de 2,9 pour cent. Quant à la banque Zurich Invest, qui a commencé ses activités le 17 mai dernier, elle a déjà ouvert plus de 12.000 comptes.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.