La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Charles Vögele augmente son bénéfice

Charles Vögele a vu son bénéfice progresser de 29,7 pour cent au cours des six premiers mois de l’année. Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe de mode schwytzois table sur une hausse continue de ses résultats.

Charles Vögele a vu son bénéfice s’établir à 33,72 millions de francs au cours des six premiers mois de l’année, en hausse de 29,7 pour cent par rapport au premier semestre de 1998. Le chiffre d’affaires s’est pour sa part accru de 19,1 pour cent à 611,47 millions. A surface de vente comparable, il a progressé de 8,2 pour cent.

En raison d’effets saisonniers très importants, Vögele réalise plus de la moitié de ses ventes au cours de la deuxième partie de l’année. Pour le second semestre, le groupe table par conséquent sur des résultats «nettement supérieurs» à ceux du premier. Au 30 juin 1999, Vögele employait 5517 personnes, soit plus de 16 pour cent de plus qu’une année auparavant.

Charles Vögele constitue l’un des plus grands détaillants d’articles de mode indépendant en Europe. A la fin de cette année, le réseau de vente du groupe schwytzois comprendra près de 470 filiales, chiffre qui ne tient par compte de l’acquisition au 1er janvier 2000 de la société allemande Mac Fash Textil avec ses 45 magasins.

(SRI avec les agences)

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision