Ciba Spécialités Chimiques enregistre une chute du bénéfice net au premier semestre 1999
Le bénéfice net de Ciba SC a chuté de 53 pour cent au 1er semestre 1999 à 121 millions de francs. Le groupe attend toutefois un redressement au 2e semestre.
Le bénéfice net de Ciba SC a chuté de 53 pour cent au 1er semestre 1999 à 121 millions de francs. Le groupe attend toutefois un redressement au 2e semestre, ainsi qu’une amélioration pour l’exercice 2000.
Le groupe chimique bâlois a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2 pour cent au 1er semestre, à 4,374 milliards de francs. La hausse des ventes est due uniquement à l’acquisition d’Allied Colloids, une société anglaise spécialisée dans le traitement des eaux. Sans elle, le chiffre d’affaires du groupe aurait reculé de 5 pour cent.
Le groupe se dit persuadé que les résultats s’amélioreront d’ici la fin de l’année. Les premiers effets de la restructuration de la division polymères et la création de la division couleurs se font sentir. Pour préserver ses marges dans un marché très concurrentiel, Ciba SC a lancé récemment un programme de réduction des coûts portant sur l’ensemble du groupe. Ces mesures, alliées à une reprise économique, devraient contribuer à l’amélioration des résultats.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.