Journée nationale de solidarité en faveur de la Turquie
La Chaîne du Bonheur organise mardi une journée nationale de solidarité pour la Turquie. Le violent séisme qui a frappé le pays le 17 août a fait au moins 14.000 morts, 27.000 blessés et des milliers de sans-abri. Ce sont ceux-là qu’il faut soutenir.
La Chaîne du Bonheur organise mardi une journée nationale de solidarité pour la Turquie. Le violent séisme qui a frappé le pays le 17 août a fait 14 mille morts selon les derniers bilans. Mais aussi 27 mille blessés et des dizaines, voire des centaines de milliers de sans-abri. Aujourd’hui, ce sont ces personnes-là qu’il faut soutenir.
Ils seraient 200.000, selon les premières estimations, 200.000 habitants contraints de vivre dans la rue. Le séisme leur a tout pris. Ils n’ont plus de lit, plus de maison, plus de nourriture. Et l’hiver approche. Il s’agit de trouver au plus vite un toit pour ces personnes.
L’argent récolté sera attribué aux programmes des quatre partenaires de la Chaîne du Bonheur actives sur le terrain : Caritas, la Croix-Rouge suisse, l’Entraide protestante et l’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière. Il leur permettra de mettre sur pied des opérations d’urgence et de reconstruction. Un programme d’aide alimentaire est également prévu, sous forme de paquets familiaux, comprenant des biens de première nécessité, des batteries de cuisine et des produits d’hygiène.
Plus de deux millions de francs ont déjà été récoltés depuis que la Chaîne du Bonheur a ouvert un compte en faveur de la Turquie.
Alexandra Richard
Vous pouvez adresser vos promesses de dons par téléphone, au 0800 87 07 07, par fax, au 0800 87 07 08, ou par le biais du site Internet de la Chaîne du Bonheur (cf. adresse ci-dessous). En Suisse, des bulletins de versements sont également disponibles dans tous les bureaux de poste. Enfin, rappelons qu’en tous temps, des dons peuvent être versés directement sur le compte postal 10-15000-6, mention Turquie.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.