Kuoni prend une participation dans TV Travelshop
Kuoni prend une participation minoritaire dans la chaîne de télévision britannique TV Travelshop. Le premier tour-opérateur de Suisse, qui déboursera pour cette opération 17,2 millions de francs, veut se développer dans le commerce électronique.
Kuoni prend une participation minoritaire dans la chaîne de télévision britannique TV Travelshop. Le premier tour-opérateur de Suisse, qui déboursera pour cette opération 17,2 millions de francs, veut se développer dans le commerce électronique.
L’entreprise de communication Flextech, spécialisée dans la télévision à péage et Internet, cède au voyagiste 12,5 pour cent sur sa part de 49,5 pour cent dans Travelshop. Barclays Private Equity conserve 38 pour cent du capital tandis que les fondateurs de la chaîne, Harry Goodmann et Denis Strauss, détiennent ensemble 12,5 pour cent.
Selon Max Katz, chef des finances du groupe et initiateur du projet, «en entrant dans le capital de Travelshop, Kuoni profite du know-how de la chaîne britannique». «A l’avenir, c’est par ce canal de distribution que les voyages seront réservés, avec le rapprochement de la télévision et de l’ordinateur», a-t-il déclaré. Selon les sondages, plus de 60 pour cent des décisions de vacances sont en effet prises à la maison, affirme Kuoni.
TV Travelshop, qui a démarré en avril 1998, diffuse en continu ses offres de voyage, de billets d’avion et de produits complémentaires comme les assurances voyage. Une fois leur choix arrêté, les téléspectateurs britanniques peuvent réserver par téléphone. Le tout 24 heures sur 24 et sans bouger de leur fauteuil. Quelque 8 millions de Britanniques reçoivent le programme. Dès cet été, les réservations pourront se faire aussi sur Internet. Une liaison sera établie entre le programme télévisé et le système de réservation de Kuoni en Grande-Bretagne.
Kuoni, qui bénéficie d’un réseau dense de distribution en Europe, va aider la chaîne à s’implanter sur le Vieux Continent. Dès cet été, un programme spécialisé sera développé pour la Scandinavie, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Mais Kuoni ne dévoile pas encore les détails concrets de cette stratégie.
SRI avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.