La Comco ouvre une enquête contre Swisscom, Diax et Orange
A peine libéralisé, le marché de la téléphonie mobile intéresse déjà la Commission de la concurrence(Comco). Elle ouvre une enquête contre les opérateurs Swisscom, Diax et Orange, suite à des indices de position dominante collective.
L’enquête doit montrer si les prix des services, semblables dans leur structure et montant auprès des trois sociétés, sont licites du point de vue du droit des cartels, explique mardi l’autorité de surveillance. Avec la libéralisation survenue en 1998, deux nouveaux acteurs (diAx et Orange), en plus de Swisscom, ont reçu la concession pour ce marché.
A l’inverse des services liés au réseau fixe, dans lesquels une forte concurrence règne et les prix ont diminué significativement, la téléphonie mobile n’a pas été caractérisée par une telle évolution. Au contraire, la Comco constate que les prix des trois opérateurs revêtent une structure et des montants fort semblables.
Développement suivra
swissinfo avec les agence
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.