La Rentenanstalt rachète la Société Fiduciaire Suisse
Rentenanstalt/Swiss Life poursuit sa politique d'acquisitions avec le rachat de la totalité des actions de la Société Fiduciaire Suisse. Cela lui permet de se développer au niveau européen dans l'épargne à long terme, la prévoyance et la sécurité.
Rentenanstalt/Swiss Life poursuit sa politique d’acquisitions avec le rachat de la totalité des actions de la Société Fiduciaire Suisse (STG). Cela lui permet de se développer au niveau européen dans l’épargne à long terme, la prévoyance et la sécurité.
Le groupe zurichois ambitionne de se spécialiser, en particulier, dans la gestion de patrimoine, le private banking et le management du risque. En avril, le rachat de la Banque du Gothard avait déjà permis d’élargir les activités dans ces secteurs.
Le savoir-faire de la STG permettra également à la Rentenanstalt de renforcer ses compétences de base en matière de planification financière. Les actifs sous gestion de l’assureur grimpent ainsi de 150 à 160 milliards de francs.
La STG opérera sous son nom d’origine et avec le management actuel. Elle occupera une position autonome au sein du groupe en tant que centre de compétences pour la clientèle et la planification financière.
Avec 300 collaborateurs dans six succursales en Suisse, la STG compte sur un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de francs en l’an 2000. Ces dernières années, elle a connu une «forte croissance» de sa gestion de fortune, soit 21 pour cent en 1998 et 17 pour cent en 1999. Fondée en 1906, la STG dispose également de succursales en Europe et outre-mer.
SRI avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.