
Le Crédit Suisse accroît son bénéfice
Le groupe Crédit Suisse a accru son bénéfice net de 11 pour cent à 2,7 milliards de francs au cours des six premiers mois de l'année. Même si le second semestre devrait être moins brillant, le CS table sur un bon résultat pour l'ensemble de l'année.
Le groupe Crédit Suisse a accru son bénéfice net de 11 pour cent à 2,7 milliards de francs au cours des six premiers mois de l’année. Même si le second semestre devrait être moins brillant, le CS table sur un bon résultat pour l’ensemble de l’année.
Toutes les unités d’affaires ont affiché des résultats réjouissants, a souligné mercredi le grand groupe de bancassurance. Crédit Suisse First Boston se taille la part du lion avec plus d’un milliard de bénéfice. Celui-ci affiche toutefois une baisse de 4 pour cent, et ce en raison de la réduction de ses positions à risques opérée suite aux turbulences qui ont secoué les marchés financiers internationaux l’an dernier.
Concernant les affaires en Suisse, le Crédit Suisse a confirmé son redressement opéré en 1998. Cette unité a enregistré un bénéfice net de 201 millions, soit pratiquement quatre fois plus que durant la même période de l’an dernier. Tendance positive également pour Credit Suisse Private Banking dont le bénéfice en hausse de 4 pour cent atteint 859 millions de francs. De même, l’assurance Winterthur a accru son bénéfice de 19 pour cent à 503 millions. En revanche, l’unité Credit Suisse Asset Management a enregistré une baisse de 8 pour cent à 111 millions. Au total, les actifs gérés ont progressé de 127 milliards durant les six premiers mois de l’année pour atteindre 1.025 milliards de francs.
Compte tenu de l’orientation prise par les marchés financiers depuis le début de l’été, le géant bancaire s’attend à un second semestre plus difficile que le premier. Pour l’ensemble de l’exercice, le Crédit Suisse table cependant sur un bon résultat.
(SRI avec les agences)

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.