Avant l'ouverture du Salon 1956. (François Martin)
swissinfo.ch
Vue du Salon 1950. (François Martin)
swissinfo.ch
Une visite à l'exposition de 1956 qui provoque fantasmes et envies. (François Martin)
swissinfo.ch
En 1955, BMW présente l'Isetta, une petite voiture à trois roues, première tentative sérieuse en vue d'une petite voiture citadine. (EPF Zurich)
swissinfo.ch
La Fiat 600 a été produite à 2,7 millions d'exemplaires entre 1955 et 1969. (EPF Zurich)
swissinfo.ch
La Marzal, une Lamborghini au look très futuriste avec ses portes papillon, 1967. (EPF Zurich)
swissinfo.ch
Un coup d'oeil sur la Ford Consul, 1956. (François Martin)
swissinfo.ch
La Jaguar E, une des voitures de sport les plus appréciées et les plus avantageuses des années 60. (Actualité Suisse)
swissinfo.ch
Le premier prototype de l'Alfa Romeo "Scarabeo", 1966. (Yves Debraine)
swissinfo.ch
Une des Chevrolet Corvair montées en Suisse est présentée sur les rives du Lac Léman, en 1965 (Yves Debraine)
swissinfo.ch
Vue du Salon dans les années 60. (Yves Debraine)
swissinfo.ch
Regard nostalgique sur les années 50 et 60 au Salon de l'auto.
Ce contenu a été publié sur
Un regard nostalgique sur les années 50 et 60, époque où la motorisation de la société a pris son envol. Les photographies proviennent du livre « 1905-2005: 100 ans de progrès automobile », de Joëlle de Syon et Brigitte Sion, Genève, éditions Slatkine, 2004.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La voiture qui a «percé» le Mur
Ce contenu a été publié sur
Il ne faut pas s’attendre à un écho métallique en tapotant la carrosserie de la guimbarde. Le bruit qui s’en échappe a des réminiscences d’Histoire. Pas celle des livres d’école, mais celle, bien réelle et passionnante, qui ne cesse de nous surprendre. Une histoire incarnée par une petite auto, que Reinhard Müller, président du Trabantclub…
Avis de fouilles au cimetière des vieilles caisses
Ce contenu a été publié sur
Mais que fait ce géant hirsute dans les bois, cutter au poing, scie et scalpel à portée de mains? Qui plus est, dans un cimetière? Fantasmes et chimère, puisqu’en réalité, nous sommes dans une forêt pas même trentenaire, en marge d’un petit village bernois, sur le plateau suisse. Ici, des fous de voitures ont accumulé…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.