La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Nestlé vend deux sites de transformation de cacao

Nestlé vend sa fabrique italienne de chocolat d'Intra-Verbania à Barry-Callebaut. Et en Malaisie, la multinationale vend sa participation minoritaire dans une coentreprise transformant du cacao à la «Malaysial Federal Land Development Agency».

La multinationale de l’alimentation vend sa fabrique italienne de chocolat d’Intra-Verbania à Barry-Callebaut, qui appartient au groupe Klaus Jacobs. Et en Malaisie, Nestlé a vendu récemment sa participation minoritaire dans une coentreprise transformant du cacao à la «Malaysial Federal Land Development Agency». Le montant des opérations n’a pas été divulgué.

Les quelque 100 collaborateurs d’Intra, sur les bords du Lac Majeur, sont repris par le nouveau propriétaire ainsi que la production annuelle de 25 000 tonnes. En outre, Barry-Callebaut fournira à Nestlé 5000 tonnes de chocolat par an.

Ces transactions ainsi que les récentes fermetures des lignes de transformation de cacao en Colombie et au Pérou confirment la politique de Nestlé visant à concentrer ses activités sur le domaine du chocolat et de la confiserie de marque et de se procurer progressivement les matières premières nécessaires auprès de fournisseurs spécialisés.

(SRI avec les agences)

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision