Nestlé devient leader du marché des bouillons en Chine
La multinationale veveysanne va acquérir deux sociétés du groupe Totole, qui emploie 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions de francs. Le montant de la transaction n'a toutefois pas été dévoilé.
Le groupe Nestlé devient leader du marché des bouillons en Chine. La multinationale veveysanne va acquérir deux sociétés du groupe Totole, qui emploie 700 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions de francs. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Nestlé va racheter 80 pour cent du capital de Schanghai Totole Flavouring Food Co., Ltd. et de Xi’an Totole Flavouring Food Co., Ltd. Un accord en ce sens a été signé avec le groupe Totole, mais il doit encore être soumis à l’approbation des autorités chinoises.
Nestlé fera profiter Totole de son savoir-faire et de son expérience mondiale. Le fondateur de l’entreprise chinoise restera à sa tête. Quant aux produits, ils continueront à être vendus sous la marque Totole, qui bénéficie d’une forte notoriété dans le pays.
Cette acquisition constitue une étape importante du développement des affaires culinaires de Nestlé en Asie. Le marché des bouillons en Chine est en effet en pleine expansion : il devrait devenir le plus grand du monde dans les dix prochaines années.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.