Nestlé a finalisé la vente de son secteur surgelé
Nestlé a vendu à un groupe d'investisseurs scandinaves une partie de ses activités dans le secteur des produits surgelés, dont la marque Findus. La transaction, annoncée en avril, est désormais conclue avec EQT Scandinavia B.V.
Nestlé a vendu à un groupe d’investisseurs scandinaves une partie de ses activités dans le secteur des produits surgelés, dont la marque Findus. La transaction, annoncée en avril, est désormais conclue avec EQT Scandinavia B.V.
EQT Scandinavia B.V. reprend l’ensemble des activités en produits surgelés de la multinationale helvétique en Grande-Bretagne et en Scandinavie ainsi que certaines parties de ce secteur – concernant essentiellement les légumes et le poisson – dans cinq autres pays d’Europe. Quatorze usines, regroupant 3500 employés, dans sept pays européens vont ainsi changer de mains.
Les activités cédées représentent un volume total de vente d’environ 900 millions de francs suisses. Nestlé n’a toutefois pas dévoilé le prix de la transaction. Elle doit encore obtenir le feu vert des autorités compétentes et elle est soumise à la consultation de représentants des employés dans certains pays concernés.
Malgré cette vente, Nestlé entend rester un acteur important sur les marchés des produits surgelés en Europe et dans d’autres pays du monde, en concentrant principalement ses activités sur les plats préparés, les pizzas et les snacks.
(SRI avec les agences)
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