
Northwest Airlines va intégrer Berne à son réseau
La compagnie aérienne américaine Northwest Airlines intégrera dès l'entrée en vigueur de son horaire d'hiver l'aéroport de Berne-Belp dans son réseau. KLM alps/Air Engiadina assurera la liaison entre Amsterdam et la ville fédérale.
La compagnie aérienne américaine Northwest Airlines intégrera dès l’entrée en vigueur de son horaire d’hiver l’aéroport de Berne-Belp dans son réseau. KLM alps/Air Engiadina assurera la liaison entre Amsterdam et la ville fédérale.
Les deux compagnies ont signé ce mercredi un accord sur des vols en partage de code, un accord qui doit encore obtenir l’approbation des autorités compétentes. Ce sera la première fois qu’un transporteur aérien américain exploitera une ligne ayant pour destination Berne.
Les passagers en provenance des Etats-Unis s’envoleront jusqu’à Amsterdam, où ils embarqueront dans un appareil de KLM alps/Air Engiadina à destination de Berne. Il en ira de même pour les personnes quittant la ville fédérale. Les voyageurs ne devront plus faire le détour par Genève ou Zurich pour se rendre dans l’Oberland bernois ou en Valais.
KLM alps/Air Engiadina a fait l’objet d’un examen détaillé de la part de Northwest Airlines. La compagnie américaine a ainsi contrôlé le respect des normes de l’autorité aéronautique des Etats-Unis, la FAA.
(SRI avec les agences)

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.