Swisscom accroît son bénéfice grâce à la téléphonie mobile
Au cours du premier semestre de cette année, Swisscom a réalisé un bénéfice en hausse de 6 pour cent par rapport à la même période de 1998. Le numéro un du marché suisse des télécommunications prévoit un bon résultat pour l'ensemble de l'année.
Au cours des six premiers mois de l’année, Swisscom a réalisé un bénéfice net de 1,201 milliard de francs, en hausse de 6 pour cent par rapport à la même période de 1998. Son chiffre d’affaires a progressé de plus de 2 pour cent à 5,211 milliards, alors que le bénéfice d’exploitation s’est accru de plus de 8 pour cent à 1,620 milliard.
A l’origine de ce bon résultat : le boom de la communication mobile, qui a compensé le recul du chiffre d’affaires de la téléphonie fixe. Afin d’assurer à ce secteur une croissance soutenue, Swisscom a d’ailleurs adopté une stratégie offensive. Avec l’achat de Debitel, fournisseur de services allemand opérant à l’échelon européen, le leader suisse des télécommunications a ainsi doublé d’un seul coup le nombre de ses clients à environ 8 millions.
Le second semestre devrait être grevé par les coûts de la restructuration en cours et par des charges traditionnellement plus élevées en fin d’année. Mais Swisscom s’attend néanmoins à boucler l’exercice 1999 sur de bons résultats. Le numéro un du marché suisse des télécommunications table sur un chiffre d’affaires en hausse pour l’ensemble de l’année.
(SRI avec les agences)
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