Swisscom baisse ses tarifs d’interconnexion
L'ancien monopole a conclu un accord avec six opérateurs: il confirme une diminution des tarifs de 16 à 19 pour cent par rapport à ceux pratiqués en 1999. Ces conditions sont proposées à tous les acteurs du marché.
L’ancien monopole a conclu un accord avec six opérateurs: il confirme une diminution des tarifs de 16 à 19 pour cent par rapport à ceux pratiqués en 1999. Ces conditions sont proposées à tous les acteurs du marché.
En l’occurrence, l’accord a été signé avec les opérateurs Sunrise, Tele 2, COLT, GTN, Télésonique et STAR Telecom. Selon Swisscom, les nouveaux prix pour l’utilisation de son réseau sont nettement inférieurs à la moyenne européenne.
Ils permettent d’adapter les différentes zones horaires ainsi que de réduire les prix facturés pour la terminaison et l’établissement des appels, respectivement de 4 et 2 pour cent. Le supplément facturé sur les communications établies dans les publiphones à destination de numéros 0800 est abaissé de 15 pour cent.
La première mouture des tarifs d’interconnexion du géant bleu, rendue publique en novembre dernier, ne prévoyait qu’une baisse de 12 pour cent par rapport à 1999. Cette proposition avait suscité une levée de boucliers. Certains opérateurs réclamaient une baisse de 20 pour cent. D’autres s’insurgeaient contre une surtaxe de 29 centimes imposée aux appels 0800 effectués depuis des cabines téléphoniques via des cartes prépayées.
SRI avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.