La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Une collision aérienne fait quatre morts dans le ciel yverdonnois

Un avion piper et un planeur sont entrés en collision vendredi vers 17h50 au-dessus d'Yverdon (VD). Le pilote du planeur, ainsi que trois des quatre occupants du piper sont décédés sur place. Alors qu'une adolescente a été héliportée dans un état désespéré au CHUV de Lausanne.

La collision a eu lieu à 350 mètres d’altitude, à un kilomètre au sud de la piste de l’aérodrome d’Yverdon, au lieu dit «Grande Prairie», a indiqué Jean-Christophe Sauterelle, attaché de presse de la police vaudoise. Cette zone est constituée de champs et est inhabitée.

Selon M. Sauterelle, le pilote du planeur, un habitant d’Yverdon, âgé de 67 ans, s’est annoncé correctement et a reçu l’autorisation d’atterrir.

La police ignore encore pourquoi le piper, un monomoteur qui venait de Lausanne, se trouvait au même moment dans la zone de chute d’altitude des planeurs.

La procédure d’identification des trois occupants décédés du piper – un homme, une femme et un adolescent – est en cours. Les corps ont tous été transportés à l’Institut de médecine légale de Lausanne, a précisé M. Sauterelle.

Les carcasses des deux avions, quasiment entières, ont été acheminées dans un hangar de l’aérodrome pour l’enquête.

En tout, une cinquantaine de pompiers, ambulanciers et enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux. Une personne du bureau fédéral d’enquête sur les accidents d’aviation s’est également rendue sur place afin de déterminer les causes de la collision. Mais l’enquête débutera samedi.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision