
Fromage de chèvre: Emmi rachète la fromagerie Bettex à Champtauroz
(Keystone-ATS) Lucerne – Emmi va acquérir au 1er janvier prochain la marque « Le Petit Chevrier » de la Fromagerie Bettex à Champtauroz (VD). Le groupe laitier lucernois reprendra ensuite progressivement la production des fromages de chèvre, impliquant un transfert du site vaudois.
La production sera délocalisée à partir de la fin de 2011 de Champtauroz à Kaltbach (LU) où la capacité de fabrication sera augmentée, a indiqué vendredi Emmi. L’objectif du groupe alémanique consiste à développer son savoir-faire dans un marché de niche à forte croissance.
500 chèvres
Sur la dizaine de collaborateurs employés par le fondateur de la fromagerie Richard Bettex, cinq à sept devront trouver un nouvel emploi, a déclaré Monika Senn, porte-parole d’Emmi. M. Bettex, qui détient une exploitation d’environ 500 chèvres, va rester l’un des plus gros fournisseurs de lait de chèvre de Suisse.
La Fromagerie Bettex a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,1 millions de francs, précise le communiqué. Le montant du rachat par Emmi n’est pas dévoilé. La transaction doit encore être approuvée par la Commission de la concurrence (Comco).