
Le dépôt d’une entreprise part en fumée à Granges-près-Marnand (VD)
(Keystone-ATS) Lausanne – Un incendie a détruit le dépôt de l’entreprise de matériaux Créabéton à Granges-près-Marnand (VD). Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. Il n’y a pas de blessé, mais les dégâts dépasseront le million de francs.
Un témoin a alerté la police vers 04h30. Le feu a pris dans la halle de trois niveaux comprenant notamment une menuiserie et un stock de bois. Dans cette menuiserie, l’entreprise fabriquait les coffrages en bois – les moules – qui servent à réaliser des éléments préfabriqués en béton, spécialité de Créabéton.
Une trentaine d’employés se sont retrouvés au repos forcé. Le site vaudois emploie en tout 117 collaborateurs. « Les dégâts ne sont pas encore chiffrés, mais ce sera plus d’un million de francs », a expliqué à l’ATS le directeur Christian Kolly.
L’incendie a été maîtrisé vers 10h30. Il a nécessité l’intervention de 52 pompiers et de 14 véhicules de la région et de Lausanne.
Créabéton est spécialisée dans la préfabrication de produits en béton. Elle compte quatre sites de production en Suisse, dont un à Granges-près-Marnand, qui emploient 530 collaborateurs au total.