
Limite européenne pour Bitzi

Au meeting international d'athlétisme de Lucerne, Ivan Bitzi a atteint la limite de qualification pour le 110 m haies des championnats d'Europe de Munich.
La meilleure performance intrinsèque du meeting a été réalisée par la championne du monde ukrainienne du 100 m, Zahnna Pintusevitch.
Une semaine avant de fêter son 30e anniversaire, Pintusevitch a remporté le 100 m en 10»91, devançant nettement l’Américaine Chryste Gaines (11»26).
Celle qui avait réussi à battre Marion Jones à Edmonton a montré qu’elle restait au sommet de la hiérarchie du sprint dames. Avec ses 10»91, elle est restée à 1 centième de la meilleure performance de l’année précisément réalisée par Jones, qui avait bénéficié d’un vent favorable de 1,8 m/sec.
Courant devant son public, Ivan Bitzi a atteint les minima de qualification pour le 110 m haies des championnats d’Europe de Munich.
En 13»64, il est resté 6 centièmes au-dessous de la limite requise (13»70). Le hurdler de Horw rayonnait: «J’ai toujours cru en mes capacités et à mon niveau de forme. Maintenant je vais pouvoir mon consacrer en toute sérénité à ma préparation pour Munich».
Le lanceur de javelot Felix Loretz a pour sa part obtenu la moitié de son billet pour Munich. Avec son jet à 78m56, il a atteint la limite A. Il devra confirmer cette performance avec un jet à 77 m pour être sélectionné.
Enfin, Anita Brägger qui effectuait sa rentrée sur 800 m est restée à 3 secondes de la limite.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.