La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Mauro Poggia dépose plainte après des menaces de mort

Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia a été victime de menaces de mort proférées par un individu dans un restaurant (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia a déposé plainte contre un individu qui a proféré des menaces de mort contre lui jeudi dernier dans un restaurant. Plusieurs témoins avaient alerté son entourage.

La plainte a été déposée vendredi, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Laurent Paoliello, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les restrictions liées à la pandémie que le conseiller d’Etat a dû porter pendant deux ans ne sont pas en cause.

L’individu « n’est pas représentatif d’une défiance générale de la population contre les autorités », ajoute le porte-parole, parlant d’un « cas isolé » mais sans donner davantage d’indications. Par égard pour les personnes qui ont signalé son attitude, M. Poggia « ne voulait pas prendre le risque qu’il puisse passer à l’acte ».

Le porte-parole mentionne la volonté de ne pas laisser penser que de telles menaces sont « anodines ». Et de permettre à la police et aux autorités judiciaires de mener leurs investigations.

Il y a quelques mois, le conseiller d’Etat avait porté plainte après avoir été comparé à un dictateur dans le cadre de la réponse à la pandémie. « Il y a eu des insultes » pendant la période du coronavirus contre lui et contre d’autres représentants du département mais aucune explosion des menaces, ajoute le porte-parole.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision