La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

MS&AD prend une participation dans ReAssure de Swiss Re

Swiss Re a souligné que l'opération permettrait de fournir à ReAssure la flexibilité nécessaire à sa croissance future (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) Le réassureur zurichois Swiss Re a trouvé un accord avec le groupe japonais d’assurance MS&AD, qui fait son entrée dans son secteur des activités d’assurance-vie. Le montant de la transaction atteint environ 1 milliard de francs.

La société nippone doit d’abord prendre une participation de 5% dans ReAssure, une filiale de Swiss Re, pour 175 millions de livres (222 millions de francs). MS&AD s’est engagé ensuite à augmenter sa part jusqu’à 800 millions de livres sur trois ans, lui permettant ainsi de relever sa participation jusqu’à 15%, précise le communiqué de Swiss Re publié vendredi.

Le numéro deux mondial de la réassurance explique que cet investissement est conforme à sa stratégie « de fournir à ReAssure la flexibilité nécessaire à sa croissance future ». La finalisation de la prise de participation de 5% est attendue au premier trimestre 2018.

Malgré la cession de cette part, Swiss Re souligne que ces activités – autrefois connues sous le nom d’AdminRe – restaient un secteur clé pour le réassureur. Une porte-parole de l’entreprise a souligné que l’entrée du groupe japonais ne signifiait pas leur abandon.

Pour les analystes de Vontobel, cette opération « fait sens et est en ligne avec la stratégie de Swiss Re ». La Banque cantonale de Zurich (BCZ), qui a applaudi l’annonce, a pour sa part rappelé que Swiss Re et MS&AD entretiennent des relations d’affaires depuis plus de 100 ans.

A la Bourse suisse, les investisseurs appréciaient la nouvelle. Vers 10h00, Le titre Swiss Re progressait de 1% à 89,65 francs, dans un SMI en légère hausse.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision