Des perspectives suisses en 10 langues

Bâle, une ville fantastique

Durant trois jours, Bâle s’est muée en centre névralgique de la scène du genre fantastique en Suisse. Des milliers de fans de Comics et de science-fiction ont participé à la deuxième édition de Fantasy Basel qui s’est tenue au début du mois de mai dans la cité rhénane.

Jeux vidéos, films, concours, illustrations, réalité virtuelle: trois étages de la halle événementielle de Bâle proposaient un programme attractif. Plusieurs jeux ont pu être testés en première suisse avant leur lancement officiel.

Le concours de Cosplay a séduit les 43’000 visiteurs présents. Les Cosplayer jouent un personnage – de manga, de bande dessinée ou encore de jeu d’ordinateur – en endossant à la fois son costume et son comportement. Le but est de ressembler le plus possible à l’original.

Dans une bonne humeur contagieuse, de nombreuses familles ont également participé à la fête. L’atmosphère ressemblait beaucoup à celles des festivals open-air; sauf qu’il n’y avait pas de drogue et très peu d’alcool. 

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision