Bâle, une ville fantastique
Durant trois jours, Bâle s’est muée en centre névralgique de la scène du genre fantastique en Suisse. Des milliers de fans de Comics et de science-fiction ont participé à la deuxième édition de Fantasy Basel qui s’est tenue au début du mois de mai dans la cité rhénane.
Ce contenu a été publié le 27 mai 2017 - 11:00- Español En la meca de la ciencia ficción
- Português Fantasy Basel
- 中文 幻想无界限!
- عربي معرض بازل للفانتازيا في دورته الثانية
- Pусский В Швейцарии прошел фестиваль «Fantasy Basel»
- English Fantasy Basel - The Swiss Comic Con
- 日本語 スイスでコスプレ!ファンタジー・バーゼルへようこそ
- Italiano Una tre giorni di fantasia sfrenata
Jeux vidéos, films, concours, illustrations, réalité virtuelle: trois étages de la halle événementielle de Bâle proposaient un programme attractif. Plusieurs jeux ont pu être testés en première suisse avant leur lancement officiel.
Le concours de Cosplay a séduit les 43'000 visiteurs présents. Les Cosplayer jouent un personnage – de manga, de bande dessinée ou encore de jeu d’ordinateur - en endossant à la fois son costume et son comportement. Le but est de ressembler le plus possible à l’original.
Dans une bonne humeur contagieuse, de nombreuses familles ont également participé à la fête. L’atmosphère ressemblait beaucoup à celles des festivals open-air; sauf qu'il n'y avait pas de drogue et très peu d'alcool.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch