Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Génération globale Veronica Almedom s'engage pour les droits des Erythréens

En Suisse, tout le monde est concerné par l’immigration, mais certains plus directement que d’autres. Arrivée d’Erythrée avec sa famille alors qu’elle était encore bébé, Veronica Almedom, est désormais une activiste pour les droits humains des Erythréens. 

«Il reste encore un énorme travail de communication et d’information à faire», dit la jeune femme. Veronica Almedom a grandi à Martigny, en Valais, et elle étudie aujourd’hui à l’Université de Genève. Depuis 2016, elle est membre de la Commission fédérale des migrationsLien externe.

 

Avant les élections fédéralesLien externe, les rédactions web de la SSR (maison-mère de swissinfo.ch) sont parties à la rencontre de personnes mobilisées dans des projets citoyens. C'est l'opération #GénérationGlobale.

Fin de l'infobox

Depuis 2017, la Suisse n'a cessé de resserrer les critères d'admission pour les requérants d'asile érythréens, qui représentent la plus importante communauté des étrangers qui demandent asile dans le pays. Après avoir rendu visite à certains d’entre eux qui dormaient dans la rue, Veronica Almedom est en colère, et critique également le gouvernement érythréen.

«Le monde entier les a abandonnés, dit-elle. Ces jeunes gens ont une résilience que je n'aurai jamais. Depuis ma naissance, j'ai tout eu. Je n'ai pas eu à me battre pour mes libertés».


Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.