La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Dernière sortie publique pour Samuel Schmid

Le ministre de la Défense sortant a fait une dernière sortie publique samedi à Titterten (Bâle-Campagne). Invité par le député Christian Miesch, Samuel Schmid a trinqué avec les habitants de ce village de 400 âmes.

La visite informelle de Samuel Schmid en limousine a été l’occasion d’un apéro avec la population sur la place du village. Quelque 150 personnes y ont participé, sous un ciel nuageux et dans un froid glacial.

Samuel Schmid s’est ensuite rendu en visite privée à la station de montagne du seul télécabine du nord-ouest de la Suisse, à 4 km de là. Il avait été le parrain de l’installation après son assainissement en 2006.

Le ministre sortant transmettra lundi les clefs du département à son successeur Ueli Maurer, symboliquement seulement. Officiellement, Samuel Schmid reste en fonction jusqu’au 31 décembre à minuit.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision