
Dernière sortie publique pour Samuel Schmid
Le ministre de la Défense sortant a fait une dernière sortie publique samedi à Titterten (Bâle-Campagne). Invité par le député Christian Miesch, Samuel Schmid a trinqué avec les habitants de ce village de 400 âmes.
La visite informelle de Samuel Schmid en limousine a été l’occasion d’un apéro avec la population sur la place du village. Quelque 150 personnes y ont participé, sous un ciel nuageux et dans un froid glacial.
Samuel Schmid s’est ensuite rendu en visite privée à la station de montagne du seul télécabine du nord-ouest de la Suisse, à 4 km de là. Il avait été le parrain de l’installation après son assainissement en 2006.
Le ministre sortant transmettra lundi les clefs du département à son successeur Ueli Maurer, symboliquement seulement. Officiellement, Samuel Schmid reste en fonction jusqu’au 31 décembre à minuit.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.