La présidente de la Confédération rencontre de jeunes Suisses de l’étranger.
Ruth Dreifuss a reçu ce jeudi au Palais fédéral quarante jeunes Suisses de l'étranger. Ceux-ci participent à l'un des camps organisés à leur intention à Broc, dans le canton de Fribourg.
Ruth Dreifuss (au centre) a reçu ce jeudi au Palais fédéral quarante jeunes Suisses de l’étranger. Ceux-ci participent à l’un des camps organisés à leur intention à Broc, dans le canton de Fribourg.
Ces jeunes ont pu discuter de la Suisse et de l’actualité avec la présidente de la Confédération qui leur a dit qu’ils avaient la chance de grandir au contact de deux cultures. Ces enfants viennent des continents européen, américain, africain et asiatique.
Depuis plus de 70 ans, la Fondation pour les enfants suisses de l’étranger organise des camps de vacances en Suisse. Elle offre chaque année à quelque 300 enfants la possibilité de participer à l’un des neuf camps de vacances pour mieux connaître leur pays d’origine. Quelque 135 000 jeunes Suisses sont dispersés sur la planète.
(SRI avec les agences).
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.