Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de problème pour les touristes en Thaïlande

Alors que les affrontements entre les manifestants et l'armée se poursuivent à Bangkok, plusieurs milliers de touristes suisses séjournent actuellement en Thaïlande. Pour l'heure, la situation est pour eux sans danger, mais la prudence s'impose.

De nombreux pays dont la Suisse ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre à Bangkok et environs en raison des affrontements qui ont éclaté lundi dans la capitale thaïlandaise. Pour les autres destinations, Berne appelle les voyageurs à se renseigner auprès des agences.

Sur son site de conseils aux voyageurs, le ministère suisse des Affaires étrangères (DFAE) recommande aussi de se tenir à l’écart des manifestations et «rassemblements de foule en tout genre». Il exhorte également les touristes à suivre les consignes des autorités thaïlandaises. A Bangkok, le quartier des immeubles de l’administration doit notamment être évité.

Pour l’heure, la situation est calme dans les lieux de villégiature et les vols à destination et en provenance de Thaïlande se déroulent sans problème. Mais le DFAE précise être «en contact régulier» avec l’ambassade de Suisse à Bangkok et «suivre étroitement l’évolution de la situation».

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision