Immigration: Christiane Brunner jette un pavé dans la mare socialiste
Christiane Brunner s´attaque à l'un des tabous du Parti socialiste suisse. La candidate à la présidence du PSS estime que la Suisse devrait définir combien d'immigrés elle peut accueillir chaque année. Cette mesure permettrait d´assurer leur intégration.
La Suisse doit être ouverte à l’immigration, mais il y a des limites et nous devons les déterminer, explique Christiane Brunner dans une interview parue dans la «Neue Luzerner Zeitung» de samedi. Toutefois, il convient aussi de renforcer les mesures en faveur de l’intégration des étrangers, précise-t-elle.
Cela n’a rien à voir avec la limitation du nombre d’étrangers proposée par l’initiative des 18 pour cent, poursuit Christiane Brunner. Les socialistes doivent trouver des solutions raisonnables pour éviter la montée de la xénophobie. Selon elle, son parti devrait disposer à l’avenir d’une ligne aussi claire que l’Union démocratique du centre sur les sujets cruciaux.
Swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.