Un mois par année au service de l’armée de milice
Andreas Weigelt a pris un engagement important auprès de l’armée de milice suisse: cet officier consacre chaque année quatre semaines au commandement d’un régiment de chars. Un excellent moyen d’acquérir des compétences de direction, mais qui lui fait aussi craindre pour sa carrière civile.
Ce contenu a été publié sur
1 minute

J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement. Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
(Julie Hunt, swissinfo.ch)
Les plus lus
Cinquième Suisse

Plus
Voici les sept votations suisses les plus farfelues de tous les temps

Plus
«Sans immigration, plus d’un tiers de la population disparaîtrait à chaque génération»

Plus
La sincérité avant le succès: les vraies valeurs de la Suisse

Plus
«Comment ça va, la Suisse?»: participez à notre grand sondage national

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.