Des perspectives suisses en 10 langues

Adilur Rahman Khan, Bangladesh

Adilur Rahman Khan est avocat. martinennalsaward.org
Son pays saigne en silence, hors du champ des projecteurs et des caméras. Le Bangladesh n’intéresse pas la scène internationale, pourtant violations, exécutions extrajudiciaires, tortures, disparitions forcées, violences contre les femmes et les minorités sont quotidiens.

Martin Ennals 2014, l’avocat Adilur Rahman Khan est le fondateur de l’organisation de droits de l’homme Odhikar. Parmi ses chevaux de bataille, la liberté d’expression des journalistes et la protection des droits des détenus (il a été lui-même enlevé et emprisonné).

Il a travaillé sur la première condamnation au Bangladesh de policiers pour torture sur des prisonniers décédés en garde à vue. Il continue de défendre des prisonniers politiques et des syndicalistes et représente des familles de victimes de disparitions forcées et d’exécutions extrajudiciaires

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision